Voila un lien sur mes vidéos

mercredi 20 mai 2009

Brevet federal 250 km du souvenir de Fye

Compte rendu de Sébastien . Mes vidéos 1
couché à 22h30, levé à1h30, parti à 1h45... je me sens bien, il fait 14° à Montmerrei. j'enfile les 85 kms en 3.h15. la nuit est douce et il n'y a pas trop de difficultés à rouler. Sur 50 kms après Gacé je retrouve la route de notre départ en voyage en 2005...
Quelques petites frayeurs dans qq virages serrés en descente font monter l'adrénaline !
C'est si bon de se retrouver au milieu de la nuit, avec tous ces bruits, ces odeurs !
En arrivant à Serquigny, lieu du Rdv, ma frontale s'envole et s'éclate au sol alors que je file bien ! Demi tour, je retrouve chaque morceau et ça fonctionne.
Je galère un peu à trouver la salle, je suis juste à l'heure et retrouve les 10 partants et forcément Didier !!

Ça me fait super plaisir de rouler à nouveau ensemble et surtout en groupe : la consigne : rouler autour de 22/23 km/h en groupe. Ça m'arrange bien car j'ai besoin de me tester sur la longueur, pas sur la vitesse. Sur le plat, c'est pépère et dans les bosses, nous nous faisons plaisir à appuyer : bon entrainement !

Les organisateurs sont de véritables routards avec 8 participation à PBP ! Super accueil, bonne ambiance et des anecdotes sur ces périples si particuliers...

Vers 7h, c'est là où ça caille le plus..9.5° et c'est humide ; je regrette mes gants ! Le soleil sera présent toute la journée quand même, avec de superbes paysages malgré une route parfois monotone.
Nous avons "l'autorisation" de nous laisser aller dans les bosses avec regroupement général en haut ou encore avant la Hutte ou nous prenons en chasse un camarade ; ça fait du bien !!

Vers 11h, nous rejoignons la stèle de Fyé (72), raison de ce brevet : en souvenir de 4 cyclos tués par un chauffeur complètement ivre il y a qques années lors d'un 400 auquel ils participaient.

Déjeuner à Arconnay : j'ai les crocs, limite limite ! Une dernière petite bourre et les pieds sous la table !

On appui sur le bouton et zoooo c'est reparti ! Je sent un genoux, mais c'est jouable. On sort d'Alençon puis j'accompagne le groupe en pleine "sieste" encore 25 kms. Didier nous ramène énergiquement sur le groupe après une pause, ça ouette ! Et à le répéter, c'est un super exercice seul.

Ciao ciao, je rentre au bercail ! Me reste 25 bornes avec le vent de face et 3/4 ; je suis agréablement surpris de trouver pas mal d'énergie pour rouler "vite" ! Arrivé à 15h30.

Compte tenu des pauses, ça correspond à la base de mon temps sur BPR, mais pas avec autant de facilité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire